Barbecue populaire – La lutte continue! Le problème du logement social n’est pas réglé à Laval

La population de Laval est conviée à venir à notre 7e édition du Barbecue populaire pour l’obtention de logement social à Laval. Depuis plusieurs années, L’En-Droit de Laval, l’organisme régional de promotion et de défense des droits en santé mentale, revendique du logement à coût abordable pour ses membres mais aussi pour l’ensemble des populations démunies du territoire lavallois.

Nous reconnaissons que, depuis 2012, des choses ont changé. La Ville de Laval à une Politique d’habitation très avancée qui insiste sur l’importante de rattraper le retard en logement social par rapport au reste du Québec. Par ailleurs, avec le Centre intégré de santé et services sociaux de Laval, des organismes communautaires et d’autres acteurs, la Ville de Laval a adopté une Politique Régionale de développement social où le logement social est un enjeu extrêmement important.

S’il y a des engagements, la construction d’unités d’habitation n’avance pas aussi vite que le commande les besoins. Le temps perdu, ce sont des terrains accaparés par des requins de la finance pour construire des condos et favoriser l’étalement urbain. Ce sont les coûts de construction qui augmentent constamment. Ce sont des opportunités perdus.

Pour les quartiers Pont-Viau, Laval-des-Rapides et Chomedey, entre autres, on retrouve un parc immobilier vieillissant et en déliquescence. Ne pouvant pas bénéficier de logement salubre et récent, on réserve aux pauvres des taudis plein de bibittes et de champignons. Il faut que ça change. Il faut démocratiser l’accès au logement social à Laval, notamment dans Pont-Viau.

Le Barbecue populaire permettra une période de discussion sur l’enjeu du logement social dans Laval.

Barbecue populaire!

(Bouffe, discours, discussion, musique, plaisir)

Mercredi 11 juillet 2018 à 12h30

Parc René-Patenaude (80 rue Ouimet)

Informations : 450-668-1058

Une initiative de L’En-Droit de Laval

www.endroitlaval.com